Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Accès » Les trains dans le Massif Central : c’est fini ! Le Cévenol aussi.

Les trains dans le Massif Central : c’est fini ! Le Cévenol aussi.

D 29 mars 2015     H 09:05     C 0 messages


Des infos dramatiques pour les lignes du massif en Auvergne, Midi Pyrénées, Limousin, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon. Les annonces suivantes ont été faites en interne ce 27 mars par le directeur de l’unité fret du Massif central et confirmées par un haut cadre écoeuré :


- Suppression [rouge]en septembre de cette année[/rouge] du train Intercités TET Aubrac Béziers - Neussargues - Clermont.
- Abandon de tout transport de marchandises (fret) dans le Massif central.
- Abandon de la gestion par l’Etat du train Intercités TET Le Cévenol qui sera remplacé par un TER Auvergne [rouge]en décembre 2015[/rouge]. Et donc déclassement de la ligne des Cévennes qui ne sera plus d’intérêt national ni d’équilibre. Il est bien loin le Paris Clermont Marseille.
- Création d’un noeud d’échanges d’autobus Loi Macron à Clermont Ferrand. La cerise sur le gâteau.

Des rapports internes de 50 et 70 pages ont été diffusés.

Ainsi ce que voulait faire mais n’a pu mener à bien l’UMP bien à droite et capitaliste Sarkozy aura été mis en pratique par un gouvernement dit de gauche.

Aussi Grand Merci Messieurs les socialistes ! Les Hollande, Valls, Macron. Enrichis des toujours bons conseils du président SNCF Guillaume Pépy qui de déclarations mensongères en déclarations mensongères sera arrivé à ses fins. Cela porte un nom :

[rouge] La TRAITRISE[/rouge].

L’article version Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message