Vous êtes ici : Accueil » Environs » Une perspective de culture du chanvre à Cayres ?

Une perspective de culture du chanvre à Cayres ?

D 20 février 2017     H 08:51     C 0 messages


Ca fait toujours les gorges chaudes de la presse locale. Ah le chanvre ! Ah le cannabis ! Tellement excitant et défendu... La Montagne nous apprend que la communauté de communes de Cayres Pradelles envisagerait sa culture sur le territoire dont elle a la charge.

Extrait de l’article paru aussi dans l’Eveil :

" Il était venu leur parler photovoltaïque, mais pas seulement… La culture du chanvre et du miscanthus pourrait aussi voir le jour sur le territoire de Cayres-Pradelles.

Vers un retour de la culture du chanvre

Installer des panneaux photovoltaïques sur les bâtiments agricoles en la jouant collectif : voilà un projet de la Communauté de communes de Cayres-Pradelles qui séduit le monde agricole. Pour preuve, la centaine d’agriculteurs présents au Bouchet et la cinquantaine le lendemain à Barges qui ont découvert la semaine dernière le projet présenté dans le détail par Paul Braud, le président de la Communauté de communes de Cayres-Pradelles. La Communauté de communes mise sur une quarantaine de toitures pour concrétiser le projet. « Le photovoltaïque intéresse beaucoup car son coût est très élevé pour un agriculteur..."

Coût très élevé le photovoltaïque pour les agriculteurs ? Le journaliste galèje... Il n’y a qu’à voir tous les nouveaux hangars qui fleurissent partout dans nos campagnes avec des surfaces de panneaux solaires ahurissantes.

Enfin, on en est loin du chanvre avec le photovoltaïque ! ...qui sert à confectionner plein de choses, notamment des isolations thermiques dans la construction, des vêtements, des tissus etc.

Mais bon, pour une fois que la communauté de communes propose quelque chose de pas trop commun... on va pas bouder notre plaisir.

- La Montagne du 20 février : Des idées pour encourager les énergies renouvelables sur le territoire de Cayres-Pradelles

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

Soutenir par un don