Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Météo » Alleyras : mesures préfectorales liées au niveau de sécheresse

Alleyras : mesures préfectorales liées au niveau de sécheresse

D 13 septembre 2018     H 07:24     C 0 messages


Ci-dessous un extrait de l’arrêté préfectoral relatif au "classement en alerte" de notre commune en fonction du niveau de sécheresse constatée au 7 Septembre 2018.

Ce sont les mesures de restriction d’utilisation du réseau d’eau potable.

Sont placés en alerte : les bassins versants de l’Allier amont, Allagnon, Loire moyenne rive gauche, Loire moyenne rive droite et Haut Lignon.

Sont placés alerte renforcée : les bassins versants de l’Allier aval, Loire aval, Loire amont et Dorette. En dehors des axes Allier et Loire qui font l’objet d’un soutien d’étiage.

Restent vigilance : les autres bassins versants.

L’objectif de ces mesures est de limiter les consommations d’eau non indispensables, afin de préserver la ressource en eau et les rivières en particulier.

Les principales mesures de restriction pour les zones classées en alerte prévoient :

L’interdiction provisoire des usages suivants :
l’arrosage des jardins d’agrément, pelouses, espaces verts, qu’ils soient publics ou privés, l’arrosage des golfs, sauf les départs et greens qui peuvent être arrosés uniquement la nuit de 20 heures à 8 heures le lendemain, les fontaines publiques raccordées au réseau d’eau potable, l’alimentation des plans d’eau autres que ceux autorisés en tant que piscicultures de production, le remplissage en eau (sauf pour le premier remplissage après la construction) et le renouvellement de l’eau des piscines des particuliers, le lavage des véhicules hors installations professionnelles à haute pression ou à recyclage d’eau, à l’exception des véhicules soumis à une obligation réglementaire (véhicule sanitaire, alimentaire...) ou technique (bétonnière...), le nettoyage des extérieurs des bâtiments (murs, toitures, sols,...), l’arrosage des trottoirs et voies publics ou privés, sauf pour impératif sanitaire.

L’interdiction de 8h à 20h des usages suivants :
l’arrosage des potagers, l’arrosage des terrains de sports de toute nature, l’irrigation par aspersion des prairies naturelles ou artificielles et des cultures, sauf cultures florales, maraîchères et fruitières.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message