Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Parc » Le Pays d’Art et d’Histoire du Haut-Allier étend officiellement sa (...)

Le Pays d’Art et d’Histoire du Haut-Allier étend officiellement sa zone

D 21 juin 2019     H 08:37     C 0 messages


C’était le cas avant et ses animatrices n’ont jamais hésité à intervenir "hors territoire", une générosité passionée que tous les acteurs des gorges de l’Allier par exemple veulent souligner.

Depuis ce jeudi son extension administrative à 118 communes vient d’être acceptée par le Conseil national des Villes et pays d’art et d’histoire qui s’est réuni au ministère de la Culture.

Il devient donc le plus grand pays d’art et d’histoire labellisé de France de par la zone couverte, autour de l’axe Allier. La ligne de chemin de fer du Cévenol, reliant Clermont-Ferrand à Nîmes le traverse. 118 communes dans les 4 comcom : Pays de Cayres-Pradelles,Auzon communauté, Brioude Sud Auvergne et Rives du Haut-Allier.

C’est autour de la "Peinture murale en Haut-Allier" qu’il a vu le jour en 1998, le 15 mai, date de la première convention avec le ministère de la Culture et de la Communication.


Voir en ligne : Le site du Pays d’Art et d’Histoire du Haut Allier

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message