Vous êtes ici : Accueil » La Nature » Barrage de Poutès - Alleyras : une belle opération de nettoyage

Barrage de Poutès - Alleyras : une belle opération de nettoyage

D 21 septembre 2020     H 12:38     C 0 messages


Comme l’an dernier, ce mercredi 16 septembre la Fédération Nature Haute-Loire a organisé une opération de récupération de pneus en aval de Pont d’Alleyras dans l’Allier sur la commune d’Alleyras.

En présence et avec l’aide de Franck Petit maire d’Alleyras ,Philippe Cochet président de Nature Haute-Loire, Rémi Desecures de l’association PANPA - Maison des oiseaux à Lavoute Chilhac ainsi que 3 autres bénévoles ont pu remonter de l’eau une trentaine de pneus dont une vingtaine de gros pneus de camions. Ceux-ci ont été remontés haut sur les berges et hors crues. Ils seront prochainement évacués avec un tracteur jusqu’à une benne installée par EDF.

Une belle opération de nettoyage de la nature.

Michelle et Philippe BRUN du restaurant du Haut Allier au Pont d’Alleyras, sensibles à la préservation de l’environnement de la commune ont offert un repas bien mérité aux bénévoles qui ont mouillé le pantalon dans l’Allier, heureusement avec le beau temps.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter