Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Couleurs : Alleyras 1ère sur le fleurissement !

Couleurs : Alleyras 1ère sur le fleurissement !

D 10 octobre 2013     H 14:45     A     C 0 messages


agrandir

Le bourg d’Alleyras distingué en 1er place du concours de fleurissement

Chaque année, la communauté de communes du Pays de Cayres Pradelles organise un concours des maisons et villages fleuris. Ce concours vise à récompenser les particuliers et les collectivités qui font un effort notoire pour embellir les villages du territoire.

Cette année la remise des prix avait lieu à Saint Jean Lachalm. A cette occasion, Alleyras a reçu le premier prix de fleurissement dans la catégorie « Beaux villages ». Les élus de la communauté ont insisté sur la nécessité de rendre les villages les plus accueillants possible et les fleurs participent de cet élan.

La commune d’Alleyras dégage chaque année un budget significatif pour fleurir, entretenir et arroser massifs et jardinières.

La communauté de communes pour sa part a financé l’an passé l’aménagement des entrées de village à l’aide de jardinières en orgue basaltique. Initiative louable sauf si ces investissements sont laissés en friche.

Conjointement à l’effort municipal, bon nombre d’habitants a pris le parti de disposer des pots sur l’espace public ou encore de fleurir croix, fours, fontaines et lavoirs. Depuis quelques années, à leur propre initiative, des habitants ont pris le parti de semer devant des murets où au pied des façades des œillets, des roses trémières… afin d’égayer le village. Les employés communaux veillent, au printemps, à ne pas vaporiser de désherbant sur les fleurs.

Les nombreuses associations de la commune ont œuvré et ouvrent toujours pour fleurir et aménager des espaces accueillants pour tous. Achat de jardinières, fleurissement de monuments...

Les différents hôtels, cafés, bars de la commune ont aussi valorisé leurs terrasses en les fleurissant.

C’est donc à toutes ces bonnes volontés que l’on doit aujourd’hui une récompense certes modeste mais très appréciable.

Continuons à faire entrer de la couleur dans nos bourgs... pour le plaisir de tous !!