Vous êtes ici : Accueil » Loisirs » Promenade du château d’Agrain : deux nouvelles passerelles sur le (...)

Promenade du château d’Agrain : deux nouvelles passerelles sur le Malaval

D 5 mai 2020     H 10:03     A mko     C 1 messages


agrandir

Formidable initiative que cette implantation de deux passages sur le petit chemin qui monte au château d’Agrain !

Il était certes franchissable en sautant sur les pierres de gué le petit ruisseau du Malaval mais c’est désormais beaucoup plus confortable pour le promeneur et le cycliste VTT puisque nous sommes sur un circuit vélo qui descend de Ouïdes vers le bourg d’Alleyras.

Constitués de trois rondins de bois barrant le ruisseau surmontés d’épaisses planches constituant le chemin, la mise en place de ces ponts est l’oeuvre de quatre habitants de la commune, Jacky Rodde, Philippe Gazanion, Denis Arnaud et René Moulin que l’on peut remercier puisqu’ils ont agi dans la discrétion et pour le bien de tous. L’idée est venue d’aménager ces passages pour permettre aux familles avec des enfants de suivre plus facilement la randonnée annuelle des fours organisée normalement le lundi de Pâques par les Amis du bourg d’Alleyras désormais. Balade des fours reportée à cause de l’épidémie. Nous vous tiendrons au courant.

La première passerelle en arrivant d’Alleyras

La deuxième au deuxième passage à franchir

Le pont est légèrement déporté, à 10 mètres du passage habituel

A nous la montée vers le château visible sur la colline

Gageons que ces passages désormais facilités vont accentuer la fréquentation de la traditionnelle promenade vers le château qui a déjà un beau succès, toute l’année.

Et la passerelle de Vabres ?

Devant le blocus de la communauté de communes de Cayres Pradelles, dont les techniciens sont pourtant venus inspecter les lieux, son président nous affirmant aussi l’an dernier que "La passerelle de Vabres n’était pas à l’ordre du jour", alors qu’elle désenclaverait à l’évidence le village de Vabres et installerait un circuit pédestre ou à vélo des plus intéressants, on souhaiterait qu’à son tour, de telles bonnes initiatives se fédèrent pour REMETTRE EN ETAT ce franchissement dont il reste les piliers et un câble. Relativement peu de matériel à mettre en oeuvre dans le cadre d’une action collective et volontariste citoyenne. Chiche ?

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter