Vous êtes ici : Accueil » Accès » Non aménagement des routes départementales à Alleyras : un camion se coince à (...)

Non aménagement des routes départementales à Alleyras : un camion se coince à Gourlong

D 28 septembre 2021     H 18:39     C 0 messages


Le merveilleux quotidien de Haute-Loire l’Eveil nous apprend que : Un ensemble routier se coince durant plus de six heures à Alleyras.

Ca c’est de l’information palpitante et essentielle ! On apprend dans cet article que le chauffeur n’y connaissait rien aux routes délabrées d’ici, tu m’étonnes, il était parisien ! Après plusieurs tentatives de désengagement du pont où il s’était introduit, le convoi exceptionnel dut faire appel à une entreprise bien locale, de Cussac qui elle est bien d’ici et s’y connait en routes impossibles.

Le travail d’un bon journal serait d’aller interroger le Conseil départemental et son service routes pour connaître le pourquoi du comment d’un pont et d’une route pas aux normes pour un accès au barrage de Poutès. Mais non, on se contente de relater. Pas de vagues ni de défense des habitants. Il ne faut pas.

Rappelons que le laisser en l’état des routes aux alentours d’Alleyras, c’est-à-dire le peu d’investissements qui est engagé sur notre commune est une volonté politique claire qui se manifeste par des travaux d’amélioration ailleurs, sur les axes Bouchet Saint-Nicolas Saint-Haon Chapeauroux, Bains Saint-Privat Monistrol, mais pas chez nous. L’axe il y a longtemps a été relégué aux oubliettes du développement par le département qui finance les aménagemenents et l’entretien des routes.

Oui laissons faire, tout va bien. Tout est tellement top chez nous au niveau de l’accès !

JPEG - 170.4 ko
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message