En ce mois de décembre 2022, nous sommes là depuis 13 ans, depuis 2009, avec 550 articles mis en ligne, sans compter les brèves, les tweets. Le site web, bien qu'actuellement peu renouvelé, est toujours fréquenté par 200 à 300 lecteurs par jour. Près d'un million de visites depuis le début, en comptant les remises à zéro du compteur.

Nous décidons d'arrêter Alleyras Capitale ainsi que nos autres projets locaux ici.

Notre objectif, idéaliste, de réunir la commune avec ses villages aux passés différents, au moins sur des actions ponctuelles bénéfiques à tous, afin de tenter une sortie de la spirale du dépeuplement, de la division, et donc d'une mort certaine, notre objectif de faire d'Alleyras une capitale, tel que le chantaient les Fabulous Trobadors en 86, qui souhaitaient que chaque lieu de vie en devienne une et rayonne, aura été un échec.

Nous ne regrettons pas nos tentatives, mais la culture locale de repliement sur soi a gardé farouchement le dessus. Les nouveaux arrivants plein d'espoir s'en apercevront tôt ou tard.

Merci aux camarades qui se sont engagés dans l'aventure dès le début : Paul-Emile, Clément, Renaud. 

Merci aussi à ceux et celles qui ont apprécié le peu que nous avons fait, à ceux et celles qui continueront à oeuvrer pour le bien de tous et toutes.

Nous leur souhaitons beaucoup de courage.

Marc Gouttebroze

Créateur du site.