Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Les petits chantiers printaniers à Alleyras [MAJ]

Les petits chantiers printaniers à Alleyras [MAJ]

D 26 juin 2020     H 14:46     C 0 messages


Le grand retour des pantins

Comme chaque printemps, à l’initiative de quelques passionnés et couturières, les pantins ont réinvesti les rues du village en force. Leur confinement hivernal n’avait que trop duré. Rafraîchis, innovants et toujours très colorés les pantins égayent le Bourg et invitent à la flânerie dans notre « village affable ». Bonne promenade !

Le fleurissement des hameaux

Tout récemment, nos employés communaux, Fabien et Philippe, ont remis de la couleur un peu partout dans la commune. Chaque année, nous profitons du soin porté aux jardinières et espaces plantés. Une mention particulière est décernée cette année pour la qualité du fleurissement tout autour de la place de l’Eglise.

MAJ 25/06/20
Pour finir l’aménagement de la place, randonneurs et villageois pourront profiter des nouveaux bancs récemment installés. Bon repos et bonne contemplation !

Des initiatives collectives et bienfaitrices

Avec les beaux jours, les initiatives se multiplient pour embellir le Bourg. Nous parlions récemment de la réouverture intégrale du chemin de la Cascade. Et ce n’est pas tout ! A l’initiative de quelques habitants, de petits travaux d’embellissement ont vu le jour. Les abords du four ont concentré la plupart des efforts avec le défrichage du terrain, la construction de terrasses en pierres sèches qui accueillent de belles plantations (en devenir). D’autres massifs ont été agrémentés de pivoines, rosiers, soucis et autres capucines. La porte du four communal a été rénovée et les escaliers qui donnent accès au terrain communal ont été totalement refaits. Enfin, les fontaines ont subi un nettoyage de printemps bénéfique. La saison estivale n’en sera que plus agréable.

3 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter