Vous êtes ici : Accueil » Environs » Haut Allier : Saint-Jean Lachalm championne de France 2014 des énergies (...)

Haut Allier : Saint-Jean Lachalm championne de France 2014 des énergies renouvelables

D 1er février 2014     H 18:27     A mko     C 1 messages


agrandir

La ligue ENR France vient de décerner le titre de champion de France 2014 à l’occasion de la 15ème édition des assises de l’énergie à Dunkerque le mardi 28 janvier dernier.

Les lauréats sont récompensés sur la base d’un indicateur principal d’autonomie énergétique du territoire (% de couverture des consommations d’énergie par les productions d’énergies renouvelables locales), combiné à une reconnaissance du bouquet énergétique et de l’engagement politique de la collectivité.


St Jean-Lachalm se classe 1ère dans la catégorie des communes de moins de 5000 habitants concernant ’tous usages de l’énergie’..., et concernant la catégorie ’électricité’

Saint-Jean-Lachalm (43) - 281 habitants : 18 MW éolien, 202 kW solaire photovoltaïque, 40 m2 solaire thermique, 32 kW PAC géothermique

La communauté de communes de Cayres-Pradelles se classe 1ère concernant les collectivités de moins de 20.000 habitants, concernant la catégorie ’tous usages énergie’.

CC des Pays de Cayres et de Pradelles (43) - 5 339 habitants : 18 MW éolien, 840 kW bois-énergie, 360 kW solaire photovoltaïque, 40 m2 solaire thermique, 100 kW PAC géothermique (autrement dit : merci Saint-Jean Lachalm !)

Nos félicitations appuyées à nos sympathiques et très dynamiques voisins.



Note : les images de la maison du vent et du parc éolien sont issues du site de la commune de St-Jean. Merci à Abel pour l’information.

1 Messages

  • Alors, c’est donc possible.

    Possible d’être une petite commune de moyenne montagne, d’avoir l’envie d’initiative, le goût d’oeuvrer pour faire vivre sa commune et d’être récompenser [au niveau national soit dit en passant].

    Bravo à ses élus, aux récompensés et même à ceux qui ne l’ont pas été.

    à méditer ....


en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter