Vous êtes ici : Accueil » Environs » Du Devès au Mézenc : le Triangle de la Burle

Du Devès au Mézenc : le Triangle de la Burle

D 9 février 2016     H 08:13     A mko     C 0 messages


agrandir

Lors de la diffusion ce mardi 9 février à 20 h 50 par la chaîne RMC Découverte d’une émission sur "La France Mystérieuse" et "Les lieux maudits", une large partie sera consacrée au fameux Triangle de la Burle. L’occasion d’y revenir.

Il s’agit plus particulièrement des nombreux crashs d’aéroplanes dans le massif du Mézenc, zone qui détient le record français de catastrophes aériennes. Evènements légèrement montés en mayonnaise par le journal local l’Eveil de Haute-Loire. Exemple l’affaire de l’avion fantôme du Devès en 1980. Lisons :

Ca se passe donc très près de chez nous, sur le Devès. Des pages extraites de : Le Triangle de la Burle, Bermudes en Cévenne" publié en 2007, un récit de Jean Peyrard qu’on peut consulter entièrement ici.

On s’aperçoit dans le récit qu’il n’y a pas de véritable légende du triangle burlesque mais plutôt une histoire romancée par les quotidiens locaux se nourrissant de zones d’ombre.

Voici l’aire correspondante à l’ensemble des disparitions et crashs d’avions.

A voir sur TMC Découverte donc, l’écrivain Renaud Benoist qui décrit ces accidents dans son dernier livre « En quête sur le triangle de la Burle » a été rencontré par les réalisateurs de l’émission.

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps