Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Téléphonie mobile : la 3 / 4 G dans le haut d’Alleyras pour mi (...)

Téléphonie mobile : la 3 / 4 G dans le haut d’Alleyras pour mi 2017

D 25 février 2016     H 17:24     A mko     C 0 messages


agrandir

Hier, les 4 grands opérateurs, Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom signaient un accord prévoyant la couverture des zones blanches, et en particulier des Centres-bourgs, avec l’aide financière de l’Etat.

Le site France Trés Haut Débit géré par le ministère de l’économie, met à disposition une carte interactive permettant de connaitre ces zones blanches. France Très Haut débit assurera également un suivi des mesures dans chacune des communes concernées.

Courons donc voir ce qu’il se passe pour notre commune :

On y voit et on le savait déjà que le centre bourg d’Alleyras est couvert en 2G et que la 3 ou 4 G est prévue pour avant mi 2017.

Pour le bas de la commune un autre programme est en cours comme nous le disions ici. Pour cette zone on devrait également être mieux couverts aux mêmes dates.

La mise à niveau d’Alleyras pour la téléphonie mobile n’aura alors pris que de 3 (pour le haut) à 9 ans (pour le bas) de retard environ par rapport aux communes voisines des gorges. En ce qui concerne la montée en débit des connexions Internet fixes on prend le même chemin.

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter