Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Les vœux du Maire d’Alleyras 2018, un bon moment

Les vœux du Maire d’Alleyras 2018, un bon moment

D 9 janvier 2018     H 20:22     A la rédaction     C 1 messages


agrandir

Toujours excellent et avant-gardiste sur les réceptions à grands coups de petits fours et d’apéritifs, rappelez-vous la beuverie du camping il y a un an et demi ou encore l’inauguration royale du point Poste il y a trois mois, le premier édile poursuit son parcours ce dimanche 8 janvier avec la traditionnelle présentation des vœux à la population.

« Un bon moment diront certains, on a bien mangé mais rien appris. »

Alors attention, c’est normal. Rappelez vous le mot d’ordre du premier magistrat au sujet de la communication : « Nous souhaitons maîtriser notre communication et ne parler des dossiers que lorsqu’ils sont aboutis ».

Une maîtrise tellement parfaite que...

Rien n’est dit ou si peu

Deux interprétations possibles :

1/ Beaucoup de dossiers sont en cours mais non aboutis, donc motus. Mais ensuite bingo ! Attendons nous à une déferlante de bonnes nouvelles en 2018.

2/ Nombre de dossiers sont tout simplement au point mort, au niveau zéro / nada et donc silence, je maîtrise ma communication = je n’ai rien à dire.

Vous devinez pour laquelle des deux options nous penchons, mais nous vous laissons juge. Après 4 ans de mandature, de notre côté nous commençons à bien décoder.

Les grands chantiers de 2018

Monsieur le Maire a abordé des sujets capitaux : le rachat du terrain de la maison brûlée au Pont, une prise de possession d’immeuble à Anglard, la place de l’Eglise au bourg (oui oui là c’est du sérieux).

Rien sur l’assainissement et l’urgence de la situation de la station d’épuration au Pont. Pourtant en 2014 le candidat était alarmiste.

Rien sur la question de la téléphonie mobile. Heureusement d’autres élus en sous-mains travaillent sur le dossier. Monsieur le Maire, où en est on de ce dossier qui vous semblait central en 2014 ?

Mutisme complet sur le projet de restructuration du Cap Vacances... sujet devenu tabou, l’enlisement semble complet malgré la présence de financement. Cap Vacances dérange t-il tant que ça ?

Rien sur Poutes, mais là n’en demandons pas trop. Il faudrait une vision supérieure à 1 an.

L’avenue de la Gare... le plus incroyable des sujets. Le chantier va débuter mais le Maire n’en parle pas lors de ses vœux. 300 000 euros pour un beau goudron, bien noir, bien lisse... Aucune présentation à la population, aucune concertation avec les commerçants, même les élus ne savent pas les contours du projet. Pour 300 000 euros, plus d’un s’interrogerait.

On parle aussi ça et là d’une délégation de service public pour le Camping. Vous parliez un temps Monsieur le Maire d’un renouvellement de l’habitat de plein air, de remise à niveau, de classement pour plus de lisibilité... Où en est-on ? On préfère refourguer le bébé à un gestionnaire comme ça si le bilan est cata, on aura un responsable.

Année de la toiture

Par contre, sachez le, 2018 est déclarée année de la toiture à Alleyras. A Vabres, au Pont ... les bâtiments communaux auront de belles toitures.

Nous avons bien reçu vos vœux Monsieur le Maire, nous vous adressons les nôtres. En cette fin de 4ème année de mandat, nous vous souhaitons le sursaut qui vous permettra d’éviter de recevoir dans deux ans, la palme du mandat le plus creux.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps