Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » La place de l’église à Alleyras se transforme

La place de l’église à Alleyras se transforme

D 11 mai 2019     H 14:54     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

Les travaux de la place de l’Eglise annoncés fin 2018 sont en cours de réalisation depuis une dizaine de jours à Alleyras
Les contours du projets se dessinent et les travaux concernent aussi bien le revêtement de la place que le réaménagement des abords du monument aux morts. Notons également une mise en lumière du monument aux morts, un éclairage adapté pour les escaliers de l’Eglise et enfin le raccord du four communal à l’électricité. Il s’agit enfin de mettre en sécurité les contours de la place par la mise en place de rambardes adaptées.

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur l’aspect paysager (plantations, arbustes) et avons entendu que le goudron récemment posé serait traité comme au Pont avec un grenaillage qui lui donnera un aspect blanchi.

Et même si (là non plus) nous n’avons pas eu de présentation officielle du projet, il semblerait que les trottoirs de certaines rues vont être refaits. C’est donc un projet plus englobant qui est prévu et c’est une bonne surprise.

Un dossier d’aménagement complémentaire à l’etude
Dans le prolongement des travaux de la place, un second projet consiste à offrir une aire de pique-nique abritée aux visiteurs de passage et un espace convivial à destination des habitants du village. Ce préau réalisé sur dalle en contrebas du four à pain permettrait de parachever l’aménagement des abords de la place. Ce dossier, suggéré à la municipalité par l’association des Amis du bourg d’Alleyras, est en cours d’étude et suivi de près par les deux parties prenantes.

Les prémices d’un sympathique projet d’aménagement que nous avons l’impatience de découvrir terminé d’ici fin mai.

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter