Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Requalification du Village de vacances de Pont d’Alleyras

Requalification du Village de vacances de Pont d’Alleyras

D 25 août 2019     H 17:26     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

D’après "la Lentille", notre journal intercommunal daté d’août 2019 : le projet de requalification démarre !

A l’issue d’une consultation très encadrée, la Communauté de communes a désigné une équipe de maîtrise d’oeuvre pilotée par l’architecte Jacques Varennes, qui dispose d’une expérience importante en matière de rénovation et de développement de villages de vacances.

Ce choix a été réalisé en concertation avec le nouveau délégataire du village de vacances, Cap Vacanciel, dont le président est Julien Faucher. En effet, un contrat de concession est établi entre Cap Vacanciel et la Communauté de communes pour une durée de 20 ans à compter du 1er novembre 2019.

Le délégataire devra assurer la gestion, l’exploitation, et le développement du village vacances au cours de la requalification du dit village et après celle-ci.

La Communauté de communes porte le programme de rénovation des gîtes existants et des bâtiments et espaces collectifs pour un montant estimé à 3.5 millions d’euros HT, et le gestionnaire prend en charge la construction de 19 nouveaux gîtes dont 4 accessibles aux PMR pour un montant estimé à 1.5 millions d’euros HT.

Les travaux devraient démarrer à l’automne 2020.

Le Département pour sa part versera une subvention de 500 000 euros et commente : "Ce projet structurant participera au développement et à l’attractivité du territoire, il permettra de réhabiliter l’un des hébergements touristiques les plus importants du Département de la Haute-Loire, avec près de 400 lits à l’issue du projet. Cette requalification favorisera également le maintien de l’emploi sur le site avec une trentaine de personnes en saison".

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter