Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Passerelle de l’Allier à Vabres 2ème épisode : nouvelles photos et un avis de (...)

Passerelle de l’Allier à Vabres 2ème épisode : nouvelles photos et un avis de recherche [MAJ]

D 27 août 2013     H 09:14     A mko     C 0 messages


agrandir

Au moment où il est proposé la reconstruction de la passerelle, nouvel objectif qui fédèrerait certainement les associations d’Alleyras et toutes les volontés, nous continuons notre série sur cet ouvrage sur l’Allier entre Vabres et le bourg d’Alleyras, entre Gévaudan et Velay, entre Margeride et Devès, avec un avis de recherche lancé par une habitante. Nous poursuivrons bientôt par un nouveau chapitre consacré aux différents projets autour de cette éventuelle reconstruction.

[Mise à jour du 27 Aout 2013]

Joëlle étend sa recherche aux deux personnes de la deuxième photo également et nous indique que la première photo devrait dater de 1934, date de l’inauguration.

[Article du 26 Aout]

Joëlle Bintz donc, nous a fait parvenir deux photos qui montrent notamment la première passerelle, celle où les planches recouvraient entièrement le cheminement.

Et elle en profite pour lancer un appel : sur la photo ci-dessus qui pourrait apporter des précisions sur la femme qui porte le bébé ?

Ses commentaires personnels :

" Sur la photo avec plusieurs personnes, on peut reconnaître de gauche à droite :

- mon oncle, Jean-Baptiste Vigouroux,
- une femme inconnue avec un bébé sur le bras,
- mon père Eugène Vigouroux
- ma grand-mère paternelle Louise Vigouroux née Vincent
- sa fille, la soeur de mon père et de mon oncle, ma tante, Marie- Louise Arnaud née Vigouroux ( vit encore à Aussac.) "

Si on a manqué l’épisode précédent :

- Passerelle de l’Allier à Vabres - 1er épisode : Témoignages

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps