Vous êtes ici : Accueil » La Nature » Environnement : le barrage de Poutès débarrassé de ses pneus

Environnement : le barrage de Poutès débarrassé de ses pneus

D 9 septembre 2017     H 18:51     A mko     C 0 messages


agrandir

Louable initiative : la Fédération Nature Haute-Loire a procédé à la récupération d’une cinquantaine de pneus dans la rivière Allier au niveau de la retenue de Poutès.

Une retenue d’eau située à 95% sur la commune d’Alleyras faut-il le repréciser. Et une opération menée samedi 2 septembre dans le cadre d’une convention avec EDF. Un des objectifs était de profiter de la vidange du barrage en vue des futurs travaux du fournisseur d’électricité sur l’ouvrage.

C’est presque une centaine de pneus étalés sur 1,5 kilomètre qui ont pu être récupérés ajoutés à ceux remontés par les engins de l’entreprise la Forézienne, un sous-traitant EDF sur le site depuis plusieurs mois chargé de l’aménagement des berges. Ces immondices proviennent en fait du secteur de Langogne suite aux différentes crues qui les ont déposés dans le barrage où ils étaient bloqués.

5 bénévoles sont intervenus dont Franck Petit, conseiller municipal, Gérard Gardès le photographe bien connu du Haut Allier sous la responsabilité du président de Nature Haute-Loire Philippe Cochet.

L’Allier est, rappelons le, un site Natura 2000 qui mérite l’attention de chacun.

Après l’opération un repas était pris au restaurant du Haut Allier au Pont d’Alleyras, gracieusement offert par Michelle et Philippe BRUN.


Voir en ligne : Dans la presse, L’Eveil


Photos Gérard Gardès.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps