Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Gastronomie : Clément Brun arrive deuxième du 70ème Prix culinaire Prosper (...)

Gastronomie : Clément Brun arrive deuxième du 70ème Prix culinaire Prosper Montagné

D 4 février 2020     H 21:38     A mko     C 1 messages


agrandir

Ce concours appelé aussi le Goncourt de la gastronomie est le plus ancien concours, Clément gagne le prix destiné au premier : un voyage au Japon.

Cette édition anniversaire, sous la présidence de Jean-François Girardin et avec un jury composé d’anciens lauréats, a été remportée hier par le chef japonais Koichi Adachi à l’Ecole Ferrandi Paris.
 
« Le Prosper Montagné est souvent un tremplin. On ne compte plus les cuisiniers qui ont présenté le Meilleur Ouvrier de France ou qui ont réalisé de belles carrières », a rappelé Jean-François Girardin.
 
22 candidats ont envoyé leur dossier pour participer à cette 70ème édition. Ils ont été examinés de façon anonyme par Denis Rippa, Christophe Moisand, Benoît Nicolas, Jean-Claude Chanroux ainsi que le président du jury. 6 candidats ont été sélectionnés pour la finale à Ferrandi où ils devaient réaliser en entrée, des béatilles d’abats d’agneau et en plat, des soles soufflées avec trois garnitures dont un vol au vent garni de coquillages et/ou de crustacés et de légumes de saison.
 
Koichi Adachi, restaurant Asahina Gastronome à Tokyo, devance Clément Brun, hôtel-restaurant Le Haut Allier à Alleyras (43) et Damien Merle, ministère des Affaires Etrangères à Paris. Le prix du meilleur commis récompense Mathieu Bourgeois. Tous ont reçu de nombreux lots.
 
Avec un vainqueur japonais, le premier prix, un voyage d’une semaine au Japon offert par M. Masaki, revient au candidat arrivé en deuxième position. Clément Brun n’a pas caché sa joie.
 
Toutes nos félicitations à Clément pour son excellent classement.
 
Le président du jury de la 71ème édition sera Christophe Marguin, restaurant Le Président à Lyon, également président des Toques Blanches Lyonnaises.
 


Voir en ligne : 70ème Prix culinaire Prosper Montagné : victoire de Koichi Adachi


Hé Clément, on te rappelle que tu es rédacteur d’AC depuis le début... Tu pourrais au moins exprimer ton ressenti ;-)

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter