Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Point Multi-Services : une réhabilitation attendue

Point Multi-Services : une réhabilitation attendue

D 3 décembre 2020     H 11:57     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

Le Point Multi-Services (PMS) du Pont d’Alleyras, qui accueille un bar/ restaurant et une épicerie va connaître une série de travaux prochainement.

Le gestionnaire avait en effet alerté à plusieurs reprises ces derniers temps sur les problèmes d’isolation de son commerce.

En conséquence, la Commune d’Alleyras, propriétaire des lieux, prévoit :
- une modernisation des menuiseries intérieures et extérieures
- l’isolation intérieure du bâtiment
- une mise en conformité de l’électricité et de la climatisation

Ces travaux chiffrés à hauteur de 61 241 EUR HT font l’objet de plusieurs demandes de subventions dont le Fonds 199 du département et le Bonus Relance de la région. La part restante sera bien entendu autofinancée, et la municipalité prendra donc à sa charge 12 428 EUR.

Ces travaux seraient complétés par un nouvel agencement intérieur de l’ensemble Bar/ épicerie soutenu par l’actuel gestionnaire.

Les habitants de la commune, les estivants et la clientèle de passage ne pourront qu’apprécier ces améliorations. L’environnement direct du PMS (dont en particulier la terrasse) avait déjà connu un rafraîchissement bénéfique lors des travaux de l’avenue de la Gare.
Avec les futurs travaux intérieurs, le PMS a tout pour s’assurer de beaux jours et pouvoir remplir pleinement sa mission de service à la population.
Tout cela conforte enfin notre commerce rural et le tissu économique local.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter