Vous êtes ici : Accueil » Accès » Alleyas : Travaux sur l’éboulement de la RD33 et interdiction de circulation (...)

Alleyas : Travaux sur l’éboulement de la RD33 et interdiction de circulation [MAJ]

D 31 mai 2018     H 12:40     C 0 messages


Comme nous vous l’annoncions le 24 février dernier le département de Haute-Loire s’est enfin décidé à traiter l’éboulement de la RD33 qui restreint l’accès à la commune depuis Saugues.

Les travaux auront lieu du lundi 4 juin au vendredi 8 juin ET du lundi 18 juin au vendredi 22 juin inclus. Ils occasionneront chaque fois la coupure totale des circulations de tous les véhicules entre la sortie de Pont d’Alleyras et le lieu dit Roche Serveyre.

La déviation officielle c’est carrément la RD332 589 34 et 33 via donc Saint-Jean Lachalm, Saint-Privat d’Allier, Monistrol d’Allier et Saint-Préjet d’Allier ! Pourquoi pas par Le Puy ? Gageons que les habitants trouveront "leur" bonne déviation qui ne leur fera pas faire 30 kms de plus.

[MAJ du 5 juin]

La liste Alleyras Diffsuion reçue ce jour apporte un commentaire du maire. Le voici :


Cet arrêté est uniquement Départemental, de par la compétence du Conseil Départemental et donc de sa responsabilité.

Il ne relève en aucun cas d’une décision du maire d’Alleyras qui, comble de l’horreur, aurait parallèlement accordé des privilèges à certains habitants de la commune comme l’affirment élucubrations ou autres idioties écrites ou/et colportées.

Tout est écrit sur l’arrêté du Département qu’il suffit de savoir lire*, notamment au niveau des dérogations possibles et limitativement listées. Il est possible que certains résidents assument du transport scolaire* ou soient des agriculteurs devant accéder à leurs terres.

Toute personne qui a pris le soin de se renseigner, y compris ce week-end, ont bien compris et accepté la situation.

D’autres, ignorants, préfèrent instruire en tout anonymat parfois, des procès d’intention sans contradicteur ; quelle leçon de courage et d’honnêteté.

Philippe GAGNEPAIN

* Il n’y a plus d’école à Alleyras depuis plusieurs années ; il y a diverses manières de le constater et le subir aujourd’hui.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps